Exemple de test psychologique

Des renseignements étaient nécessaires pour déterminer à quel point elle était dangereuse pour elle-même, dans quelle mesure un environnement dont elle avait besoin pour le traitement et quel type de thérapie était approprié. Prenez notre test de personnalité gratuit et en savoir plus sur qui vous êtes et vos forces. Cette partie mesure certaines affections mentales comme la dépression et l`anxiété. La section suivante décrira le fonctionnement intellectuel, les forces et les faiblesses de l`intimé, ainsi que la présence de symptômes organiques. Les exemples non verbaux sont l`achèvement chronométré des puzzles (assemblage d`objets) et l`identification des images qui correspondent à un motif (raisonnement matriciel). Les tests psychologiques ont été administrés parce que l`interniste ne pouvait trouver aucune trace de pathologie physique. Les échelles ont été développées empiriquement en administrant un pool d`éléments à un grand groupe de sujets normaux, et en contrastant leurs réponses à celles de certains groupes de critères homogènes de patients psychiatriques. L`intimé est de nouveau présenté avec chacune des dix cartes et a demandé de noter l`emplacement de la réponse et ce qui détermine ses réponses. Le test prend environ 20 minutes pour être complété et peut être administré à un individu ou à un groupe. Les résultats des tests concordent avec un état d`anxiété par opposition à un trouble affectif.

Si le défendeur ne peut pas copier correctement, nous pourrions soupçonner une lésion de l`hémisphère droit. Bien que la plupart des tests psychologiques soient des «échelles de notation» ou des mesures de «réponse libre», l`évaluation psychologique peut également impliquer l`observation des personnes à mesure qu`elles terminent leurs activités. Tout d`abord, le niveau général de l`intelligence déterminera combien le patient est capable de comprendre et donc de coopérer dans son traitement. Par exemple, si une personne est un introverti ou un extraverti. Un exemple de cela serait le test de Rorschach, dans lequel une personne indique ce que chacun des dix taches d`encre pourrait être. Les tests de personnalité les plus couramment utilisés sont le Rorschach, le TAT et le MMPI. Lorsqu`ils sont utilisés dans la recherche, ces tests peuvent être utilisés pour comparer les capacités neuropsychologiques entre les groupes expérimentaux. Les tests neuro-psychologiques sont habituellement effectués lorsqu`un individu a subi un stress traumatique ou une blessure. Bien qu`apparemment une technique projective dans laquelle l`intimé reflète ses propres souhaits ou conflits pour achever une phrase, elle se prête facilement à une notation objective ou à un dépistage à des fins expérimentales. Par conséquent, les interprétations varient généralement entre les examinateurs. Cela est particulièrement vrai lorsqu`une tomodensitométrie est négative en présence de symptomatologie suspecte (maladie d`Alheizmer précoce), en évaluant l`importance relative des variables organiques versus psychologiques dans le comportement des victimes de traumatismes, et en différant entre la démence et la dépression chez les personnes âgées. L`inventaire de personnalité le plus largement utilisé est le Minnesota Multiphasic personnalité Inventory.

Les psychologues effectuant les tests voudront souvent former leurs propres impressions cliniques, ce qui peut être fait au mieux grâce à une entrevue directe avec la personne. Le critère objectif exige que l`intimé fasse une réponse particulière à un ensemble structuré d`instructions (e. Il existe d`autres tests, connus sous le nom de tests psychologiques, qui sont également utilisés efficacement par les professionnels de la santé mentale et des psychologues formés pour mesurer certaines constructions psychologiques spécifiques du cerveau humain. Le score de base est le quotient d`intelligence (IQ), une comparaison de l`individu avec le score moyen de son groupe d`âge. Il existe trois approches de l`interprétation du MMPI: échelle unique, statistique et clinique. Une représentation des normes est la courbe de Bell (également appelée «courbe normale»).